1955-Matadi série 1

37.jpg

La poste- Photo 37

 

39 (1).jpg

Hôtel Métropole, éternel monument de la ville de Matadi-         Photo 39

 

D’une capacité d’accueil d’une bonne centaine de lits, l’hôtel métropole était le fleurons du pays avant de connaître ses premières difficultés à la suite du désengagement des Belges de la Sabena et actuellement en grande difficulté.

40.jpg

Photo 40

La route Matadi -Tshéla

 


 

 

 

 

 

Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,

    Ayant vécu trois ans à Matadi ( de 1956 à 1959 ) dans une maison toute proche... je peux vous dire que la photo 37 ne représente pas la Poste mais bien le "Territoire de Matadi" qui abritait, au rez-de-chaussée, la Police et à l'étage, le service administratif dont dépendait mon père ( agent territorial ).
    Ce bâtiment se trouvait en face de l'Hôtel Métropole. Quant à la Poste, elle se situait plus bas, à droite de la Cathédrale, en allant vers le bac.

    Bien à vous.

    M. DARDENNE

  • merci pour la photo boma - tshela. aujourd'hui bien que la route est asphaltée, elle se trouve dans un état de dégradation très avancée. joins moi sur facebook: nzau joseph pour voir l'état actuelle de cette route ou sur archangemichel15@yahoo.fr envoie moi aussi tes coordonnées j'ai dispose assez des photos du mayombe à t'envoyer

  • Hélas sans suite, dommage.

Écrire un commentaire

Optionnel